Le 24, 25 et 26 mai 2024, Forcalquier vibrera au rythme de la Saint-Pancrace avec la nouvelle édition de la grande fête de l’Union Provençale. La place Martial Sicard accueillera une fête foraine tout le week-end, promettant des moments de joie et de divertissement pour les petits et les grands.

Voici le programme détaillé de ces trois jours festifs :

Vendredi 24 mai : • De 9h00 à 17h00, Concours des Jeunes de Provence à l’ECBF avec déclamation des textes lauréats. Plus d’une centaine d’enfants de toute la Provence participeront. • À 18h00, animation provençale de l’Escolo di Aups et les Félibres Bas-Alpins sur la place du Bourguet, avec un spectacle de 3/4h comprenant chorale et saynètes. • À 21h00, concert d’Aragorn sur la place du Bourguet, proposant de la musique celto-médiévale pendant environ 1h30.

Samedi 25 mai : • Le matin, retrouvez le “Prouvenco Bus” devant la mairie pour un stand de vente de livres. • De 15h00 à 17h00, colloque sur « La langue provençale, langue de tout un peuple et d’un prix Nobel », suivi à 18h30 d’un concert de l’Echo Forcalquiéren devant la mairie. • À 20h00, montée aux flambeaux jusqu’à la Chapelle Saint Pancrace en musique. Ensuite, à 21h00, concert de Condor avec musique provençale celtique et feu d’artifice.

Dimanche 26 mai : • À 10h30, messe en provençal, suivie à 11h30 du Passo Carriero, un défilé de costumes provençaux avec des chevaux. • À 15h00, spectacle de la Remise des prix de la Mireille d’Or sur la Place du Bourguet, incluant musique et danse.

Nous vous invitons à participer en grand nombre à cette célébration de l’Union Provençale.