Les Mourres, un site à préserver

Le site des Mourres est classé au titre des Espaces Naturels Sensibles par le Département des Alpes-de-Haute-Provence. Un site géologique unique qui accueille de nombreuses espèces et que nous aimons tous parcourir. Mais c’est également un site fragilisé par l’érosion et la fréquentation croissante. Un réaménagement de la partie supérieure du parking a été réalisée par les services techniques de la commune. Si la capacité d’accueil des véhicules n’est en aucun cas augmentée, quelques places ont été matérialisées pour éviter les stationnements anarchiques et dangereux le long de la route. Par ailleurs, il est bon de rappeler que la circulation et le stationnement des véhicules à moteur sont interdits par arrêté municipal sur le site dit « les Mourres » et que des contraventions peuvent donc être dressées.